[Cinéma] La Vie rêvée de Walter Mitty

21061685_20131128104756505.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Walter Mitty est un timide et banal archiviste au sein d’un journal en pleine restructuration. Célibataire et sans ambition, il passe son temps à rêver d’évasion, jusqu’au jour ou une photographie manquante va lui donner le courage de partir à l’aventure.

Dans le genre comédie familiale de fin d’année, La Vie rêvée de Walter Mitty se démarque par une histoire moins niaise qu’il n’y parait, et par une photographie magnifique. les décors sont dépaysants au possible et à couper le souffle, on voyage vraiment avec Walter. On est loin ici des comédies à l’humour pas toujours très fin auxquelles Ben Stiller nous avait habitué, le dosage entre humour et émotion et ici maîtrisé à la perfection.

De petits reproches peuvent être fait comme le fait qu’au final on nous montre si peu du voyage central, qui est l’intérêt et la principal force du film.
L’aspect familial est aussi abordé, puisqu’on y voit la cohabitation de plusieurs génération, la perte d’un parent, les difficultés financières, les inconvénients des maisons de retraites…  Mais il est étrangement traité puisque la maison de retraite est « critiqué » pour ne pouvoir accueillir un piano (c’est un peu chercher la petite bête), et du coup, cette famille qui est décrite comme financièrement sur le fil, paye une villa à la « grand mère »…

la-vie-revee-de-walter-mitty_

Ces éléments ne viennent cependant en rien gâcher le plaisir de ce film dépaysant qui nous change des comédies copié-collé et que je vous recommande afin de commencer l’année avec un sourire !

En Bref :

« La Vie rêvée de Walter Mitty » de Ben Stiller

sortie le 01/01/2014

comédie dramatique, aventure, road-movie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s