[Arrivage] PS Vita light Blue – import Japon

photo 2

Je ne pense pas poster sur ce blog « d’unboxing » au sens que l’on trouve sur les autres blogs, je ne m’amuserai pas à détailler le packaging et le contenu de chacun de mes achats, cependant j’écrirais parfois un article afin de poster quelques photos d’un collector (comme ici pour Bioshock Infinite) sans m’étendre plus sur le sujet. D’autres permettront de vous donner des infos que je juge utile et que je n’ai pas trouvées ailleurs sur le web.

C’est le cas de cet article consacré à l’import de la PS VITA depuis le Japon.
En effet je n’ai trouvé aucune réponse claire et précise sur les différents frais additionnels à rajouter au prix brut.
Je compte donc faire un récap des démarches, délais, et coûts.
(Cet article n’a pas vocation à éviter les frais de douanes et de TVA, mais à éviter les mauvaises surprises à la réception)

J’ai donc commandé une PS Vita 2000 light blue et une carte mémoire 64go sur le site nippon yassan.
Pourquoi le Japon? Je souhaitais une PS Vita blanche (et bleue ou verte) et n’ayant pas connu l’écran Oled, pas de risque de le regretter.

Ma commande a été passée le dimanche 6 avril au soir.
Le prix a été débité le lundi 7 avril, comprenant :
20980 yen de PS Vita
9398 yen de carte mémoire
3366 yen de frais de port

Soit un total de 249.79€ (au taux de change du jour)

J’ai choisi la livraison par Fedex en 3-4 jours. Le site indique que la préparation de la commande avant la prise en charge par Fedex prend en moyenne 4jours.
Il est indiqué qu’il n’y aura pas de TVA (différents selon les sites et les modes de livraisons) et probablement pas de frais douane (mais possibilité).

J’ai reçu ma commande le 23 avril, le retard est dû à des retards de Sony selon Nippon Yassan, ce qui montre que la mention « en stock » sur leur site n’est pas valable. En revanche mon colis a été envoyé a Fedex le 20 avril au soir, la livraison est donc très rapide et le suivi est très précis (via le site de Fedex).

image

Le colis est arrivé en bon état et sans facture annexe.
J’ai entendu dire que la facture de la douane suivait souvent dans les semaines suivantes, je mettrai l’article à jour en conséquence.

La PS Vita en elle-même est très belle, les couleurs dépendent des goûts de chacun, mais je trouve personnellement ce modèle bien plus beau et classe que les noires. Il n’y à aucune différence entre la version française et japonaise sauf les boutons X et O qui sont inversés pour les choix (O pour valider, X pour annuler).

photo 4

 

Edit :

Comme promis je revient donner des infos, et pour le coup : c’est une bonne nouvelle. Bien entendu aucune TVA n’a été appliquée puisque ceci se fait nécessairement à la douane et pas après coup. Mais aucun frais de douane non plus n’est arrivé à ce jour.

On peut donc en conclure qu’en passant par Nippon-Yassan avec l’envoie par Fedex, on s’en tire pour ~250€ pour une PS Vita Slim et une carte mémoire 64Go.

2 réflexions sur “[Arrivage] PS Vita light Blue – import Japon

  1. Félicitations! Elles sont vraiment réussies ces PSVita Slim. Elle rappelle l’époque des PSP aux couleurs éclatantes. Niveau Carte Mémoire … J’imagine que tu prévois de jouer souvent en dématérialisé! 😀

    J'aime

    • Oui, pour les couleurs, j’ai vraiment hésité avec la verte, et j’avoue regretter un peu, mais celle-ci est très belle et plus « sobre ».
      Pour la carte mémoire, oui et non : vu le prix (~64€) je n’avais pas envie de m’embêter avec plusieurs cartes ; un gros achat une bonne fois pour toute afin d’être tranquille.
      En revanche j’ai horreur du dématérialisé ; je refuse de payer pour n’avoir que du « vent » (je suis assez matérialiste). J’aime mes supports physiques ; on n’habite pas tous forcément dans des très grandes villes, et la connexion internet apprécie moyennement les dizaines de GO téléchargés. Du coup je n’ai jamais acheté de titres ou de DLC dématérialisés (je hurle déjà assez à chaque MAJ de BF4 ^^’).
      En revanche je suis forcé d’avouer que je ne crache pas sur les offres du PS+. Et peut-être que je ferai une exception pour Escape Plan qui m’attire depuis la sortie de la Vita.
      (PS : pour les jeux indépendants, je comprends cependant que le format permet une plus grande liberté, et des économies de coûts bienvenues)

      J'aime

Laisser un commentaire

