[Cinéma] Mashup Air France

Ayant passé 14 heures dans l’avion cette semaine, j’ai eu l’occasion de fouiner dans le programme d’Air France.

    3 films à l’aller

    2 films au retour (oui je me suis accordé un peu de sommeil entre 6h et 8h du matin)

Voici mes impressions :

the-grand-budapest-hotel-affiche-france affiche-francaise-fiston-52b0e5c3a5ddd three_days_to_killpompeii-posterdivergent-avis

GRAND BUDAPEST HOTEL

Excellente œuvre d’humour absurde au casting 5étoiles. Une esthétique années 30 très réussie, tout est top, rien d’autre à ajouter

FISTON

Personnellement fâché avec le cinéma français, ce film illustre une fois de plus mon propos: nous ne savons faire que des comédies familiales gentilles et un brin potache… Au moins celle-ci a le mérite d’être bien faite et pas lourde.

3 DAYS TO KILL

Pour moi Besson=ciné français.

Parmi la myriade de « Taken like » que l’on nous refourgue depuis quelques années, celui-ci échoue en voulant jouer la carte de l’humour, qui tombe totalement à côté de la plaque. Si le début est laborieux, le niveau remonte malgré tout au fur et à mesure du déroulement.

Amber Heard ❤

Kevin Costner -> expendables 4

POMPEI

A la hauteur des autres films du réalisateur: film moyen dans le jeu, dans le scénario, et dans la photographie, qui se prend pour un Blockbuster. Dommage pour Kit « snow » Harrigton.

DIVERGENTE

Un bon « hunger games like », malgré un rythme initial à base d’entrainement qui empêche les enjeux des scènes finales de s’implanter, nuisant à l’immersion.

Malgré tout: bien joué, et scénario ne tombant pas trop dans la romance pour jeune fille (mais un peu trop simplet quand même). A voir.

 DCIM100GOPRO

Je finirais en disant que vu la qualité des écrans et la diversité des films, si vous avez l’occasion de prendre l’avion : je vous conseillerais d’éviter certains films reconnus pour leur qualité visuelle, j’ai ainsi volontairement écarté Gravity et 300 ryse of an empire, qui méritent une visualisation un peu plus soignée (notamment 300 qui perd énormément de son intérêt hors grand écran selon moi). Pour le reste le catalogue est relativement intéressant, constitué de classiques et de films plus récentes (en transitions entre le ciné et la sortie DVD/BR) et renouvelé en partie chaque mois.

Sur ce je vous souhaite bon vol!

Moi je vais récupérer de mes nuits blanches new-yorkaises et déboucher mes oreilles après les Eurockéennes!

Laisser un commentaire

