[Cinéma] Albert à l’Ouest

albert a l'ouest

Albert est berger dans l’ouest sauvage en 1882, et le moins que l’on puisse dire, c’est que cet individus un brin ingénue, est assez inadapté à la dangereuse et fatale vie au Far West. Alors qu’il est ivre, ce pacifiste plus beau parleur que bon flingueur va défier en duel l’amant de son ex petite amie. Ajoutée à cela la venue en ville d’un criminel recherchée, et la durée vie du berger va se retrouver subitement bien raccourcie.

Albert à l’ouest est une comédie à l’humour noir et gras nous plongeant dans l’univers Western avec tout ce que cela implique de cliché plus ou moins forcés.

Les décors filmés sont de bonne factures, même si à aucun moment nous ne sommes spectateurs de magnifiques paysages, ce qui est dommage, mais certainement pas en accord avec l’ambition du film.

Coté casting on note la présence plutôt sympathique de Charlize Theron et de Liam Neeson, ainsi que celle de la star de How I Met Your Mother : Neil Patrick Harris. Il est difficile de juger le jeu des acteurs lorsque l’on est dans le genre des comédies, d’autant plus que celle-ci use de caricatures assez appuyées. Cependant ici non plus, rien de formidable, mais rien de mauvais non plus.

Le scénario bien que relativement léger, ne s’en sort pas trop mal pour une comédie « « familiale » ».

albert-l-ouest_6wumd_37u96r

Mais le point qui fâche réellement sur ce film, c’est son humour ; si sur le coup, on rit à une bonne majorité des vannes (et c’est sans doute là le but d’un film comique), le goût est assez amer en sortant de la salle.

Le côté humour noir est assez bien géré et ne fait pas trop dans l’excès, en revanche pas mal de gags tournent autour du sexe ou de l’humour « pipi-caca » assez gras et qui vol au ras des pâquerettes, le tout enfoncé par un héros crétin qui se sent obligé d’expliqué une bonne partie des « blagues » après coup, histoire d’en remettre une couche. Dans le genre gênant, longuet voire carrément chiant, on fait difficilement mieux.

albert-a-l-ouest-de-et-avec-seth-macfarlane_4928123

En somme si le film n’est pas réellement mauvais, il est clairement très moyen en tous points, et sera aussi vite oublié que visionné. Si le mois de juin a été relativement calme comparé à Mai, les bons films recommencent à pointer le bout de leurs nez : passer votre chemin.

En bref :

Albert à l’Ouest

Avec Seth Macfarlane, Amanda Seyfried, Charlize Theron …

Sortie le 02/07/2014

Comédie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s