[Jeux] Top 5 personnel des bandes annonces

Hello hello,
Pour patienter entre 2 articles, je vous ai concocter mon top 5 des bandes annonces videoludiques qui m’ont le plus marqués.

Si ces trailers ne concernent uniquement des titres récents, c’est en partie du au fait que les éditeurs mettent de plus en plus de moyens dans les pubs, et surtout car je réside dans un village ou l’adsl n’a toujours pas fait son apparition (oui oui en 2014 cela existe malheureusement toujours, et plutôt que de se consacrer a la fibre ou à la 4g, les opérateurs feraient bien de s’occuper des zones blanches) ce qui complique, vous vous en doutez, le visionnage de vidéos sur Internet.

Attention gros son à l’intérieur ! 😀

N°5 : RAGE
Toute l’ambiance du western post apocalyptique de ID Software est résumé dans ce magnifique trailer porté par la voix cassée de Mark Lanegan. À l’image du récent Wolfenstein, ce FPS en monde semi ouvert nous ramène les sensation old school et décomplexés des shooters du début des années 2000 : on ne se prends pas la tête, on prend le shootgun et on défonce du crâne.

Edit : il semblerait que je me soit trompé sur la description musicale de la vidéo puisque Mark Lanegan, ex-membre de Queen of The Stone Age pose sa voix sur la vidéo suivante : http://www.youtube.com/watch?v=3G5b26w46I4
N°4 : The Crew
Le trailer de présentation du MMO de course en Open World à la sauce Ubisoft nous présente l’aspect customisation et coopératif du titre dans une vidéo pour le moins rythmée, soutenue par l’électro-classique de The Glitch Mob : une tuerie, reste a voir si les promesses seront tenues.


N°3 : The Division
Autre titre d’Ubisoft dévoilé lors de l’E3 2013, The Division s’annonce comme un thriller d’anticipation qui sortiras sous la marque Tom Clancy’s et nous parachutera dans les basket d’une cellule dormante du gouvernement américain, activée suite à la propagation d’un mystérieux virus ayant réduit la civilisation en poussière. Le trailer pose le contexte de manière magistrale. Comme toujours avec Ubisoft, c’est ultra prometteur, mais…


N°2 : Wolfenstein : The New Order
Wolfenstein est le père fondateur du FPS avec Doom, tous deux bébés du studio ID Software. La licence a connu des hauts et des bas, mais a survécu pendant des années. Je n’y avait personnellement jamais touché, mais ce très court trailer au son de Jimmy Hendrix avait un petit air de rebellions; j’allais changer mes habitudes, et je ne fut pas déçu du voyage.


N°1 : La trilogie Borderlands.
Longtemps comparé à RAGE au début de son développement, Bordelands à su se démarquer en revoyant totalement sa direction artistique pour devenir le FPS-RPG post apocalyptique le plus barré au monde, nous balançant pèle mêle des millions d’armes et des robots dub-steppers à l’humour craignos dans la figure. Chaque bande annonce est accompagné d’un morceau musical parfaitement choisi. Chez Gearbox, quand on veux, on peut!

3 réflexions sur “[Jeux] Top 5 personnel des bandes annonces

  1. Je reconnais que celle de The Crew est efficace, à défaut d’être particulièrement originale.

    Personnellement, je ne sais pas vraiment lesquelles j’aurais mise, mais il y en aurait eu beaucoup pour sûr.
    Les diverses bande-annonces de Wolfie mentent légèrement sur le ton du produit final mais elles sont quand même méga-cool 😀

    J'aime

    • L’ordre est plus ou moins vrai, je n’ai pas de préférence.
      The Crew et The Division étaient 2 claques visuelles/graphiques pour moi.
      Wolfenstein c’est vraiment pour le côté bad-ass : le but d’une pub est d’attirer l’attention et dans mon cas ça a rarement été aussi réussie.

      J'aime

Laisser un commentaire

