[Achats] Bilan du mois de Mai 2015

1526644_10151955207308224

Hello hello, pour clôturer le mois, je vous présente un petit récap de mes achats de Mai, qui a été un mois bien chargé !

J’ai commencé avec le collector de Splinter Cell Blacklist – édition 5ème liberté Silver sur PC. Théoriquement réservé au UbiShop, et donc plus rare, cette version [silver] a été lâchée par Amazon.fr à 15.99€, j’ai donc sauté sur l’offre, ne serait-ce que pour bénéficier du steelbook. (Nb : si vous commandez ce produit, rien ne garanti de tomber sur la version silver. Nb 2 : La version simple est certes moins rare, mais plus belle…)

splintercell (4)

J’ai ensuite craqué pour le Blu-Ray de Silent Hill – Revelation, certes pas un film exceptionnel, mais sympathique tout de même pour accompagner le 1er opus, et choppé à 5.90€ sur eBay.

silenthill

2 Steelbooks magnifiques :

Le steelbook du Blu-Ray de Monsters, un genre de District 9 en Amérique du Sud, je n’ai pas encore eu le temps de le regarder, mais le visuel du steelbook est magnifique, finition glossy et destroy du meilleur effet. 10.32€ sur Amazon.de

Le steelbook du Blu-Ray de The Art of Flight, un film de snowboard édité par la Red Bull House Media. Tout simplement le meilleur film de sport que je n’ai jamais vu, image à tomber par terre, bande son magnifique, paysages à couper le soufflé. Et finition du steelbook, mi-matte, mi-glossy très belle, malgré la bande noire :/ 9.49€ sur Amazon.de

montser

J’ai ensuite reçu les 3 nouveaux steelbooks de la saga Jurassic Park, prix mini pour finition parfaite. Seul bémol pour le verso du 1er film, bien moche :/

Jurassic Park – Blu-Ray steelbook

Jurassic Park le monde perdu – Blu-Ray steelbook

Jurassic Park III – Blu-Ray steelbook

Je ne reviendrai pas sur la qualité des films, cette saga cinématographique est ma préférée toute catégories confondues.

40.02€ sur Amazon.de

jp (1)

Trilogie Predators – Blu-Ray steelbook trouvé à 13.84€ sur la Fnac.com, Petit prix pour steelbook stylé et films sympathiques.

pred (2)

Mon plus gros achat du mois (pas la peine de préciser à la fois) une TV Samsung UE55H6410. Ma petite 32’’ Sony commençais à se faire vieille, et j’ai donc décidé de la remplacer (après 2ans d’hésitations quand même) par une 55’’ qui s’accorde bien mieux à mon salon 😉

tv

Achat non prévu de The Witcher 3 – wild hunt sur PS4 accompagné du kit du sorceleur. 69.99€ chez Micromania + bon achat 10€.

J’avais détesté le 2ème opus, mais celui-ci me faisait de l’œil depuis son incroyable annonce, et je dois dire que pour l’instant je ne suis pas déçu de mon craquage!

thewicher

Et j’ai terminé le mois avec l’achat d’un Disque Dur 2 To pour remplacer le DD minsuscule d’origine de la PS4, que je vidais à chaque nouveau jeu depuis 3 mois …  Disque Dur Seagate Expansion / Samsung Spinpoint 2To, 97€ sur Amazon.fr

disquedur (2)

En somme un mois très très empli, qui fait bien mal au portefeuille. Heureusement que, même si Juin ne sera pas plus calme, Juillet et Aout devrait me permettre de renflouer les caisses avant la très grosse période de fin d’année.

* Tous les prix sont TTC et frais de port compris. Les fluctuations sont cependant très fortes sur ces sites d’achats.

D’autres photos de mes achats :

splintercell (5) splintercell (6) splintercell (7) splintercell (1) splintercell (2) splintercell (3) theart (2) theart (3) theart (1) monster (2) monster (1) jp (6) jp (4) jp (3) jp (5) jp (2) disquedur (1) disquedur (3)

 

4 réflexions sur “[Achats] Bilan du mois de Mai 2015

  1. Beaucoup d’achats effectivement mais surtout une put**** de télé. 55 pouces ça laisse rêveur…
    Je n’étais pas convaincu par la 3D mais j’ai eu l’occasion de regarder le long métrage Albator en 3D sur quasiment la même télé que la tienne et j’avoue avoir pris une grosse baffe. Si tu as l’occasion de le trouver pas trop cher, prends-le car l’image est vraiment sublime et l’effet de profondeur assez bluffant.
    Je vais commencer Witcher 3 et j’espère accrocher car moi aussi je n’avais pas du tout aimé le précédent sur 360. Mais d’après les commentaires que j’ai lus sur un topic d’Edition Collector, je devrais y trouver mon compte.
    Et félicitations pour ton tuto hyper détaillé sur le remplacement du DD de la PS4. Tellement bien foutu que j’en ai parlé à quelques amis gamers.

    J'aime

  2. Je n’ai pas encore eu l’occasion de regarder de films en 3D, mais c’est vrai que la qualité d’image déboite bien sur ce modèle !
    The Witcher 2 m’avait vraiment laissé de marbre (joué à peine 4 heures) mais celui-ci se laisse bien plus apprécié (malgré des promesses non tenues – qui ne sont pas nécessairement des défauts, entendons bien)

    Merci pour le compliment et pour la pub sur le tuto, j’ai essayé de bien détailler chaque étape 🙂

    J'aime

  3. […] Il y a quasiment 2 ans je faisais l’acquisition d’un « petit » écran Samsung de 55″ qui me comblait au plus haut point. Seulement depuis l’été dernier celui-ci s’est vu grevé par d’encombrantes tâches noires… Après presque 3 mois de discussion avec différents SAV et 1 mois et demi sans TV, j’ai obtenu remboursement, et, traumatisé par ce problème touchant (de manière plus ou moins marquée) une majorité des TV LCD/LED de grande diagonale, je me suis tourné vers l’Oled incurvé pour l’acquisition d’une LG 55EG910V, full HD, Oled, 3D. Pas de 4K HDR, pas de fonctionnalités haut de gamme, mais une image HD sublime, renforcée par les qualités de la technologie Oled ! Les TV à LED, plus jamais 🙂 […]

    J'aime

Laisser un commentaire

