[Jeux] Top 5 personnel des bandes annonces de l’E3 2015

e3-2015-schedule-guide-banner - Copie

Le bal de l’E3, l’Electronic Entertainment Expo qui se tient chaque année à Los Angeles à commencé ce début de semaine. Au programme, des conférences des constructeurs et éditeurs majeurs du secteur, visant à présenter sur la scène mondiale leurs nouveautés, avant l’ouverture du salon au grand public. Cette année entres fuites d’infos et espoirs ravivés les annonces n’ont pas été de tout repos.

Je vous présente donc mon top 5 des bandes annonces qui m’ont décrochées la mâchoire, rien de moins ! Les grosses annonces ont été particulièrement nombreuses et j’ai effectuée un tri assez drastique.

N°5 : ex-aequo : Trackmania Turbo + Need For Speed

On commence sur les chapeaux de roues avec Trackmania Turbo, un jeu qui à fait trembler le multijoueur PC en son temps et qui nous revient aujourd’hui sur consoles new-gen et PC. Au programme vitesse hallucinante et trajectoires meurtrières. Je n’attends pas spécialement ce jeu que j’appréciais autrefois, mais son retour est étonnant et peut tout de même être bien intéressant! A surveiller.

De l’autre coté nous avons Need For Speed, saga que j’affectionne particulièrement dans le petit univers des jeu de courses arcades aux graphismes léchés. Si en soit le jeu ne présente rien d’original, je retiendrai surtout ce trailer pour ses graphismes, son dynamisme et sa bande son!

N°4 : Dark Souls 3 La fuite de l’annonce de Dark Souls 3 une semaine avant l’E3 à été relativement préjudiciable à son effet de surprise, il n’en reste pas moins qu’après un Blooborne au charme indéniable, revenir dans le monde des carcasses me fait frissonner de plaisir malsain! Reste qu’avec un rythme d’un jeu par an en étant annoncé pour début 2016, From Software commence à bien presser sa licence et son concept… à voir si la qualité sera au rendez-vous.

N°3 : Just Cause 3 L’open world le plus grisant et jouissif de la précédente génération (malgré un scénario et des missions pourtant inintéressantes au possible) nous revient dans un jeu qui s’annonce plus fun et plus démesuré encore. Cette fois-ci, balade sur une ile Italienne histoire de faire tomber un nouvelle dictature en explosant tout sur son passage une fois de plus, dans des décors somptueux.

N°2 : Dishonored 2 La claque de 2012 Dishonored nous emmenait dans une cité portuaire en pleine Angleterre victorienne ou se mêlait ambiance steampunk et magie noire, aux commandes d’un mystérieux assassin revenu se venger. La suite se présente en s’annonçant tout aussi bonne. Reste à voir si la somptueuse direction artistique du studio parisien Arkhane sera complétée cette fois par des graphismes à la hauteur, le reste étant irréprochable.

N°1 : Tom Clancy’s : Ghost Recon – Wildlands Comme chaque année Ubisoft trône sur mon classement grâce à ses nouvelles annonces et comme chaque année, Ubisoft me déçoit énormément à cause de ses sorties. Cette année au rang de l’émerveillement c’est le nouveau Ghost Recon qui s’y colle avec un trailer laissant penser à un open-world incroyable ! Reste à voir si les promesses seront tenus puisque les graphismes des séquences de gameplay semblent bien trop beaux pour êtres vrai… très mauvaise habitude d’Ubisoft. Pour la déception c’est The Division, qui parait de plus en plus banal au fur et à mesure de son dévoilement, alors qu’il avait été ma claque de 2013 aux cotés de The Crew (qui est ma grosse déception de l’année 2014)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s