[Achats] Bilan du mois de Juillet 2015

1526644_10151955207308224Hello hello les amis,

Me revoici une nouvelle fois avec mon désormais récurent post sur mes diverses dépenses du mois. Et quel mois ! Comme promis en conclusion du dernier article, vous allez voir que ce mois-ci n’a pas été de tout repos pour mon portefeuille, avec quelques objets rares et couteux… mais quand on aime, on ne compte pas, la passion prend souvent le pas sur la raison.

J’ai commencé le mois de l’autre coté de l’atlantique, en séjours pro à New-York, j’en ai profité pour m’offrir quelques steelbooks exclusifs afin d’économiser sur les frais de port.

Steelbook « Limitless » (Canadien)
19,99$ sur amazon.com

P1080674
Steelbook « The Hunger Games » (District 12 edition)
19,99$ sur amazon.com

P1080676
Steelbook « Edge of Tomorrow » (Target)
16,08$ 0,97$ (remboursé car explosé) sur amazon.com

P1080680
Steelbook « SNATCH » (Best Buy – pop art edition)
10,88$ chez best buy

P1080672
Steelbook « Django Unchained »
12,05$ chez best buy

P1080678

A mon retour, j’ai eu la bonne surprise de trouver les 2 amiibos Yoshi Laine (vert et bleu) que j’avais commandé pour 20.44€ chacun sur Amazon.it. Je ne suis pas du tout client de ces figurines, et des jeux auxquels elles sont attachées, mais s’il y à bien un personnage dans l’univers Nintendo que je trouve attachant, et qui en plus est un dinosaure *-* je ne pouvais pas louper cela. D’autant que ces éditions de Yoshi se sont fait littéralement dévalisées, et ne se trouve désormais plus que bien plus cher, sur les sites d’enchères.

P1080682

 Je me suis ensuite calmé une petite semaine, avant d’à nouveau craquer pour 2 Blu-ray trouvés sur eBay pour 7.50€ chacun, en parfait état :  Le steelbook de « Ted » … très classe…

P1080683Et steelbook de « Buried ».

IMG_5213

Très certainement l’objet du mois, et celui qui m’a donné le plus de sueurs froides, un vinyl édité par Mondo X, limité à 1000 exemplaires dans le monde, d’abord vendus lors d’une vente privée dans la galerie d’art de l’éditeur à Austin au Texas, les pièces restantes ont étés mises en vente sur Internet. L’ouverture de la vente étant mondiale, et à une heure aléatoire, autant dire que la touche F5 à fonctionné ce jour là, mais cela à payé puisque, si l’objet n’a tenu que 3 minutes avant d’être déclaré en rupture de stock, j’ai réussi à m’en procurer un exemplaire !

Il s’agit donc de la bande originale de Jurassic Park, œuvre de l’excellent John Williams (compositeur du fameux thème de la saga, mais aussi de ceux de Star Wars et Indiana Jones entre autres…), sobrement intitulée « Jurassic Park OST 20th anniversary DNA Splatter vinyl 1000ex » effectivement, cette OST à eu droit à un vinyl noir standard, puis à 3 déclinaisons colorées limitées chacune à « quelques » exemplaires dans le monde : une version ambre (1000 exemplaires), unie, avec l’impression du fameux moustique en son centre, une version dilophosaurus (2000 exemplaires), reprenant les couleurs vertes jaunes et noires de la collerette du terrible dino cracheur, et enfin, cette version ADN (1000 exemplaires) colorées comme les brins à l’origines de toute vie sur Terre. A noter que le procédé d’impression rend chaque pièce unique.

IMG_5251

Sur la fin du mois, je me suis déniché pour pas trop trop cher deux film qui me titillait depuis longtemps : le Blu-ray de « Troll Hunter » en version transparente, pour 7.11€ sur Amazon.fr

P1080687

Et le futurepak français de « Lucy » pour 12.99€ sur Amazon.fr également.

P1080685

Enfin, pour terminer le mois en beauté, et pour préparer mon prochain article photo qui arrivera à la fin de l’été et concernera un nouveau voyage. J’ai, pour le plus grand malheur de mon banquier, décidé de remplacer mon appareil photo.

Effectivement, bien que toujours parfaitement fonctionnel, malgré ses 5 ans et plusieurs milliers de photos, je commençais à avoir fait le tour de mon « petit » Panasonic Lumix DMC-LX3 et après avoir longuement hésité à le remplacer par son grand frère le LX100, j’ai finalement délaissé l’élitiste catégorie des compacts experts, pour me tourner vers son homologue hybride (appareil à objectif interchangeable, dépourvue de visée réflex) à capteur µ4/3″, le Panasonic Lumix DMC-GM5(k) (517€ en magasin Darty) remplaçant du GM1, connu pour être le plus petit appareil photo hybride ! Il n’y à qu’a voir, cet hybride est moins encombrant que mon ancien compact, un comble !

Les réglages sont un peu déconcertants au premier abords, mais les photos s’annoncent déjà très prometteuse !

P1080696

Voilà donc un mois chargé qui s’achève, et qui clôture très certainement l’été puisqu’aucun achat n’est pour l’instant prévu au mois d’Aout. Sauf changement donc, je vous dis à la rentrée prochaine, ou l’on repartira en douceur afin de préparer les mois d’Octobre et Novembre qui, si mes comptes ont eu le temps de se renflouer, s’annoncent dantesque en matière de réception vidéo-ludiques !

Plus de photos (cliquez pour agrandir) :

P1080681P1080673P1080675 P1080677P1080679P1080686IMG_5609IMG_5250P1080702IMG_5248IMG_5247IMG_5249P1080699 IMG_5604

Nb : les prix indiqués sont ceux payés, TTC et frais de ports inclus, par l’auteur au moment des commandes, ils sont fortement susceptibles d’évoluer dans le temps.

9 réflexions sur “[Achats] Bilan du mois de Juillet 2015

  1. Ah je vois que toi aussi tu t’es bien fait plaisir ce mois-ci 😀
    Quand je repense à ce qui t’es arrivé pour le steelbook d’Edge of Tomorrow, c’est quand même bête que ce soit tombé sur celui-là même, parce qu’il est carrément classe. Ceux d’Hunger Games et de Snatch aussi, d’ailleurs !
    Bref, de belles acquisitions 🙂

    J'aime

  2. Tu t’es encore bien fait plaisir, tu as bien raison !

    Aimé par 1 personne

  3. J’aimerais bien lire un retour d’expérience sur le Lumix quand tu auras eu le temps de faire le point (!) dessus.

    J'aime

  4. Le Steelbook Django Unchained et surtout, celui de Snatch, sont très plaisants à voir … 😉 (Surtout Snatch, un film que je n’ai pas aimé du tout.)

    J'aime

    • Celui de SNATCH est effectivement vraiment pas mal. Le pitch me plait pas mal mais le peu que j’en ai vu (il y a 7 ou 8 ans) m’avait laissé de marbre… De toute facon il faut que je commence par Arnaques Crimes et Botanique que je n’ai jamais pris le temps de voir.
      🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

