[Achats] Bilan du mois de Septembre 2015

Aujourd’hui un tout petit article pour faire le rapide tour de mes achats geeks et vidéo-ludiques du mois de Septembre.

Rapide effectivement tant le mois a été calme en comparaison avec l’été que je viens de passer, chose relativement bienvenue pour mon portefeuille qui se prépare à voir débarquer l’habituelle vague des sorties de fin d’années… dur dur avec les cadeaux de Noël qui devront être rapidement fait !

J’ai donc commencé le mois avec l’achat tout à fait imprévu de Metal Gear Solid 5 – The Phantom Pain sur PlayStation 4, accompagné de son steelbook exclusif signé Amazon.fr, le tout pour 59.99€.

Effectivement je ne suis absolument pas client de cette saga pour laquelle je n’avais jamais compris l’engouement, et après un épisode Ground Zeroes qui demande pas mal de temps et de réflexion pour en voir la subtilité cachée derrière la médiocrité relative du soft, la campagne marketing de The Phantom Pain à fini par avoir raison de moi… et le moins que je puisse dire, c’est que je bénie ce craquage : il à évincé tous mes autres souhaits du moment (Mad Max, Batman Arkham Knight…) et j’en suis actuellement à 55 heures de jeu pour à peine 35% d’avancement (oui je prends mon temps!)

P1090715

J’ai ensuite fait une « petite » pause de 3 semaines dans mes achats, pause en grande partie due à ma reprise des cours et à ma nouvelle passion pour le jeu suscité.

La fin du mois annonçait l’arrivée de la sortie Blu-Ray d’Avengers 2 et de son steelbook exclusif à la Fnac, cependant la gestion des commandes de cette dernière a connu un énorme couac en privilégiant la livraison des magasins plutôt que des clients ayant pré-commandé l’objet plusieurs mois auparavant. Ayant flairé le problème j’ai annulé ma commande et j’ai pu l’attraper en magasin pour 29.99€ au lieu des 35€ réclamé à l’origine par le site, un mal pour un bien donc.

P1090719

Le mois s’est enfin soldé sur mon anniversaire B) (héhé) et pour l’occasion, j’ai entre autre, reçu le comics Batman Tome 5 et une figurine Disney Infinity 3.0 de Maitre Yoda que je trouve, malgré mon désintérêt total pour ce genre de produit, absolument magnifique !

P1090732

Voilà donc un mois léger, certes, mais qualitatif et non dénué d’intérêt !

Place maintenant à l’automne, dont les arrivages ont déjà commencés avec des steelbooks d’un fameux espions au service de sa majesté… mais ça, c’est pour le mois prochain 😉

Nb : les prix indiqués sont ceux payés, TTC et frais de ports inclus, par l’auteur au moment des commandes, ils sont fortement susceptibles d’évoluer dans le temps.

4 réflexions sur “[Achats] Bilan du mois de Septembre 2015

  1. Sympa tes achats et en effet pas nombreux ^^ Mais comme ça t’as de la place pour la suite 😉 Et moi à MGS perso j’en suis qu’à 23% alors toi ça va 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

