[Hors sujet] Liebster Award N°2

liebster-rubanNominé en Octobre dernier par par Fan Actuel, c’est désormais Playher qui me désigne pour énoncer 11 faits me concernant, puis répondre à 11 questions de son choix !

C’est reparti !

11 faits sur moi :

#1 : J’adore voyager au point que ça commence à devenir une bonne part de mon budget.

#2 : J’ai (avec mes frères certes) une jolie liste de consoles à mon actif : chronologiquement :
Megadrive, GameBoy Pocket, PlayStation, GameBoy Color, GameBoy Advance SP, PlayStation 2, DS, PSP, Nes, DS Lite, XBox 360, PS3, PlayStation 4, PSVita, XBox One…

#3 : … et malgré cela je n’ai jamais touché (volontairement ou non) à un paquet de jeux/sagas cultes : Zelda, Final Fantasy, Metal Gear (avant MGS5), Mass Effect, Dragon Ball, Street Fighter

#4 : J’aime bien jouer avec des personnages féminins dans les jeux ou l’on peut choisir (enfin si l’éditeur permet quelque chose de pas trop « camionneuse »), je trouve que, outre le plaisir visuel, ça change 🙂
(Exception de Skyrim, ou rien ne remplace un bon gros viking^^)

#5 : Les revendications féministes (de plus en plus à la mode – légitime certes) m’ont carrément gâché le plaisir de mon film préféré de 2015. Mad Max Fury Road.
Décerner une médaille à ce film et faire tout un foin médiatique par-ce-que le personnage fort est une femme, c’est la chose la plus misogyne que je n’ai jamais vu.
Désolé les filles mais la victoire du féminisme ce sera quand on trouvera normale ce genre de situation, et non quand on en fait un événement…

#6 : Je viens de découvrir après 2 mois de repos suite à des douleurs très intense que j’ai une périostite et tendinite pour chaque mollet… merci la corde à sauter ^^ »

#7 : J’ai dû visionner à peu près 300 fois chacune les 2 bandes annonces de Deadpool et la vidéo test publiée il y a quelques années. Ce super-Héros va mettre un grand coup de pieds dans l’ennuyante fourmilière MARVEL/DC et ça va faire du bien. Vivement la version uncut en blu-ray, et surtout, vivement mardi pour l’avant première :p (et par-ce que je suis gentil : voici les 2 liens : ici et ici)

Deadpool approved#8 : En l’état, j’ai une bonne tête… mais si je me rase, on me demande ma carte d’identité pour entrer dans les bars 😥

#9 : Je suis rodé niveau trucs gores et sanglant, je suis pas spécialement douillet, mais j’ai une angoisse des prises de sangs… le simple fait d’imaginer enfoncer une aiguille dans l’intérieur du bras me fait tourner de l’œil… piquez moi dans la fesse, la jambe, le dos, le cou… ça m’ira mieux.

#10 :   Je suis passé maitre dans l’art de faire sursauter ma copine partout et n’importe quand… ce qui me vaut 2-3 bleus de temps en temps ^^ (et j’attends d’ailleurs avec une joie sadique la réception de la cagoule Deadpool que j’ai commandé pour lui faire la peur de sa vie, niark, niark, niark)

#11 : Je suis accro à instagram ^^ (oui je rentabilise ces accents en voie de disparition)

 

Les 11 questions posées par Playher :

#1 : Tekken ou Street Fighter ?

Tekken !

Je n’ai jamais touché à Street Fighter, et cela ne m’attire d’ailleurs pas du tout.

A l’inverse, même si le monde du combat vidéo-ludique a bien évolué ces derniers temps, Tekken reste pour moi ma 1ère expérience de jeu de combat, et un modelé de fluidité (à l’inverse de Mortal Kombat que j’adore mais qui est à la ramasse sur ce point)

Tekken 2 était pour moi une révolution sur la Playstation 1 ère du nom tandis que le 5ème opus rendait un des derniers honneurs de la PSP.

 

#2 : Es-tu sensible aux jeux indés ? Si oui, parle-nous de ton préféré. Si non, pourquoi ?

Très peu pour la bonne et simple raison que je suis très matérialiste et que j’associe, peut-être à tort, milieu indé et dématérialisée.

J’ai beau comprendre les enjeux du démat pour les petits studios n’ayant pas les moyens de se payer un pressage sur support physique, mon village natal n’a découvert l’ADSL (supérieur a 0,5mbt/s) qu’en octobre 2015 (non il n’y a pas de faute de frappe) et je voue par conséquent une aversion assez profonde envers les éditeurs prenant pour acquis la connexion haut débit des joueurs (coucou Xbox One, DLC, Season Pass & co)

MAIS, je ne suis pas totalement fermé d’esprit, et j’ai découvert quelques pépites indés. Si je ne devais en citer qu’une, pour abréger cette longue réponse, il s’agirait sans la moindre hésitation de Hotline Miami (le 1er, pas le 2 qui m’a fait regretter mon aversion pour le démat) : gameplay technique et exigeant, design « original », scenario un minimum travaillé, bande son hallucinante, ce 1er opus n’a à mes yeux absolument aucun défaut!

Sinon Limbo et Brothers – a tale of two sons.

#3 : La pièce de boeuf : bleue, saignante ou à point ?

À point, machinalement et par sécurité. Je devrai prendre le temps apprécier un jour les autres configurations histoire de me faire mon propre avis.

 

#4 : Les jeux d’horreur, tu regardes ou tu joues ?

Je joue (un peu moins en ce moment, je ne sais pourquoi) mais je souffre. J’aime me faire peur, mais je suis assez froussard quand il s’agit d’avoir un pad entre les mains : jouer c’est tout autre chose que regarder.

J’ai particulièrement aimé (pour ne pas dire « kiffé à un point orgasmique », carrément) Dead Space, Dead Space 2 et Silent Hill Ø.

jaquette-deadspace-360 Silent_Hill_Origins

#5 : Si tu devais faire un cosplay jeux vidéo, lequel serait-ce ?

Je suis pas trop dans le délire cosplay, et même si certains sont magnifiques, même sur les autres ça me fait ni chaud ni froid…

Mais disons que si j’étais obligé, aimant particulièrement l’univers steampunk, quelque chose basé sur Corvo de Dishonored me plairait bien. Je trouve les gadgets et les fringues de l’époque (réels ou fictifs peut importe) juste fous *-*

Sinon plus dans l’actualité : un costume de Deadpool, d’ailleurs j’ai parmi mes commandes en-cours une réplique de sa cagoule :]

 

#6 : Fais-tu une collection ? Si oui, de quoi ? Si non, aimerais-tu en avoir une ?

Actuellement, oui, de jeux et de films, tout simplement, mais plus particulièrement d’éditions collectors, limitées, ou autres, et notamment de steelbook, comme on peut le voir ici.

Plus petit j’ai collectionné les timbres, mais aussi et surtout les fossiles, étant anciennement grand fan d’archéologie de par mon amour pour Jurassic Park.

 

#7 : Quel-est le jeu sur lequel tu t’es le plus identifié ?

Je ne sais pas si le mot identifié est le bon, car globalement je sépare très bien virtuel et réel et ai donc du mal à aller jusqu’à m’identifier.

Mais je joue principalement à des jeux assez violent et mature… Ce genre de jeux souvent pris pour cible par les détracteurs du jeu-vidéo comme rendant la jeunesse violente (ce qui, de par mon détachement du réel et du virtuel, me fait doucement rire), et un des jeux qui m’a le plus marqué est Spec Ops : The Line.

Il s’agit certes d’un FPS militaire relativement réaliste, et ultra violent, à peu près comme tant d’autres… Sauf que celui-ci vous montre la face horrible et sale de la guerre. Ce jeu vous retourne l’esprit et l’estomac et vous fait même douter de vos propres actions en jeu.

Il est l’opposé total d’un Call of Duty ou d’un Battlefield, qui, bien que ce ne soit pas leur message volontaire, banalisent la guerre.

Spec Ops est viscéral, évoluant dans un Dubaï ou la nature à repris ses droits et ou seuls quelques bastions armés subsistent, votre personnage perds peu à peu la raison, en même temps que vous. J’ai terminé le jeu dans la semaine ou je l’ai eu, et j’ai découvert les 6 fins possibles dans la même soirée, impossible de la lâcher sans en comprendre tous les tenants et aboutissants.

Jamais un jeu ne m’avait autant marqué au-delà du simple plaisir de se divertir, et pour cela je dis chapeau.

2274070-spec_ops_2 - Copie

#8 : Si tu gagnais 2 millions d’euros demain, qu’achèterais-tu en tout premier ?

En tout premier, ce sera très banal, mais une belle maison.

Pas une villa ruinant les 2 millions, mais une maison à mi-chemin entre le luxe que me permettrait cette somme et une facilité d’entretien qui subsisterait même sans cet argent (ben oui il parait que ceux qui gagnent claquent tout puis, se retrouve quelque peu embarrassé par leurs dettes, donc autant la jouer safe).

Un tour du monde 🙂

Pour ce qu’il me restera, des dons à des proches : j’ai déjà ma petite liste 🙂

(Je n’exclue pas une belle voiture, mais idem : les supercars ne m’intéressent pas)

 

#9 : Quelle est la personne qui t’a le plus encouragé à faire du blogging ?

Absolument personne dans mon entourage ne sait que je détiens un blog (si jamais je me trompe c’est le moment de vous manifester dans les commentaires^^), et même si les blogs de Couple of Pixels, DamonX et Julsa m’ont fait apprécier les blogs consacrés aux jeux et au cinéma, personne ne m’a « encouragé ».

 

#10 : Si tu devais épouser un personnage de jeu vidéo, lequel serait-ce ?

Lisa, la petite-amie de Jason Brody dans Far-Cry 3 m’a bien fait craquer. Elle n’est certes qu’un personnage d’arrière-plan, mais quasiment tout m’a plu chez elle *-*

Sinon, dans un tout autre style, Elizabeth de Bioshock Infinite me plait bien.

heroines

#11 : Long Bacon ou Giant ?

Royal Bacon :p

 

#12 Et pour finir, ton plus grand rêve ?

Héhé on est hors limites là ^^ Et honnêtement je ne saurai dire, donc ça m’arrange bien

 

Et les nominés sont :

who-wants-you_still_02Ayant déjà participé à un premier liebster award, je dois avouer que ma créativité s’essouffle, et je n’ai pas franchement d’autres questions à poser si peu de temps après.

Idem pour les nominés, d’ailleurs une bonne partie  de ceux de la dernière fois n’a pas répondu, même lorsqu’ils avaient dit qu’ils le feraient 😉

Je préfère donc voir dans les commentaires de cet article (ou de l’autre) les réponses de qui le souhaite, soit aux question de Playher, soit à mes questions 😉

7 réflexions sur “[Hors sujet] Liebster Award N°2

  1. C’est sympa de te découvrir un peu plus !
    Bises.

    Aimé par 1 personne

  2. Aaaaaaaaaah trop bien ton article. Bon bah je vais faire un commentaire à mon tour. 😉

    Tellement d’accord pour Mad Max et son perso féminin. Que je n’ai pas vu d’ailleurs. En effet ce qui reste exceptionnel n’est pas la normalité malheureusement. On sera à égalité quand on trouvera ça nullement étonnany. Et on en est loin.
    Je prévois 1 ou 2 articles sur le féminisme et sexisme bientôt d’ailleurs.

    Alors là bravo pour la corde à sauter et sa double tendinite… 😂 je me moque mais je compatis.
    2 séances semaine pour ma part, 20 à 30 min donc j’en fais pas de manière intensive non pu.

    Un sadique !!!! Yeah. Je t’imagine trop au comble de la joie une fois ta cagoule Deadpool reçue. Mouhahaha. Mon papa étant lui-même un grand sadique, nous avons grandis en sursautant de peur quand y se cachait dans les couloirs et nous faisait peur, recouvert d’un vieux drap… ou quand il montait avec une hache lorsque ma sœur regardait un film d’horreur aaec lui… 😨 Tu confirmes le sadisme ? 😂

    Tiens tiens. Je fais de l’archéologie depuis 7 ans et c’est trop coooooool. Pas mon métier car milieu bloqué. Mais en amateur c’est pas mal aussi.

    Deadpool j’ai encore pas zieuté les bande-annonces. Mais en effet il a l’air sacrément cool et badass ce super-héros. Y me reste Ant-Man à regarder ici.

    Bon ok ce commentaire devient un roman. Alors j’arrête 😆

    J'aime

    • Ahah j’avais commencé la rédaction d’un article sur le féminisme à l’époque de Mad Max, puis je me suis dit que, écrit sous le coup de la « colère » ça risquait de déraper un peu^^

      La corde a sauter je faisait ~40min/jour pendant 10 jours… J’ai cru a des courbatures au debut, mais quand tu ne peux quasi plus marcher pendant un mois, et que là 3 mois après j’ai encore mal, ben tu te rends a l’évidence^^
      Ahah je suis capable de rester cacher dans le noir dan un recoin sombre de très longs moments pour faire peur a quelqu’un!

      Aimé par 1 personne

      • Un sadique… j’aime bien faire ça aussi.
        Ah ouais mais 40 min / jour et 10 jours de suite aussi, normal que ça finisse en tendinite and co. Tu as ralenti le rythme j’espère du coup ?
        Perso, 1 000 sauts en 20-30 min et ce 2 fois / semaine.

        J'aime

      • Merde pas fini mon commentaire. Con de téléphone…

        Oui les articles écrits sous la colère et l’énervement c’est pas idéal. Ça calme sur l’instant mais vaut mieux y cogiter avant et laisser le truc décanter sans sa tête.
        Waaaa la collection de BD ! Lors d’un déménagement de nos parents, ils nous avaient laissé chacun des BD à mon frérot, ma frangine et moi. Donc on s’est partagé ça par collections. Tintin, Ducobu (normal suis la prof de la fratrie 😉), Jo Zette et Jocko pour moi… plus quelques autres.
        J’adore la BD. Les classiques ou les autres.

        J'aime

  3. Ouais la corde du coup j’ai carrément arrêté dans l’immédiat.
    Je pense reprendre d’ici peu, un peu au même risque que toi + un peu de course.

    Les BD c’est cool 🙂 ahah Ducobu ^^ j’espère que tu ne rencontres pas trop d’élèves comme lui !

    J'aime

Laisser un commentaire

