[Achats] Bilan du mois de Mai 2016

img_0510

Hello hello,

Je tourne légèrement au ralenti ces derniers temps et mon rythme de publication s’en ressent. Néanmoins, outre un article photo qui devrait pointer le bout de son nez sous peu, mes réguliers bilans d’achats répondent toujours a l’appel.

Un mois de Mai plutôt calme après un début d’année assez chargé, déballage :

J’ai tout d’abord commencé le mois en recevant 3 colis le même jour :

Le vinyl 2LP Deadpool OST pour 34.82€ fpi sur artistarena.com, l’objet est magnifique et la BO est vraiment punchy, avec de très bons morceaux et des compositions signées Junkie XL.

Le vinyl 2LP Linkin Park : Road to Revolution (live at Milton Keynes [RSD 2016] ltd 3000ex (à vérifier) obtenu pour 32.73€ fpi sur amazon.es. Il est intéressant de noter 2 choses :

  • Le Record Store Day / Disquaire Day (en France) est un événement censé promouvoir les disquaires indépendants, via la vente d’albums édités exclusivement pour cette date (16/04/2016 pour cette année). [Vous trouverez plus d’infos chez Black Sillon]. Il est donc plutôt anormal de trouver ces releases sur internet, notamment chez des vendeurs pros comme Amazon (même si j’avoue que cela m’a dépanné, n’ayant, à mon grand regret pas pu me rendre chez le disquaire le plus proche de chez moi).
  • Ce vinyle était initialement prévu à 3000 exemplaires, or, photo à l’appui, j’ai obtenu le n°5969 …

Enfin j’ai eu la chance de gagner un « petit » concours sur le forum du site EditionCollector.fr (un site décidément bien généreux si vous avez suivi mes précédentes réceptions) et je suis donc reparti avec le collector de Fallout Anthology sur PC en forme de bombe nucléaire 😀 l’objet est très bien fini et m’a permis de faire un premier pas dans un des univers post apocalyptique les plus célèbre de la pop culture !

Les promos se multipliaient sur les jeux de rythme et je lorgnais dessus histoire de passer des soirées amusantes entre potes, c’est donc Micromania qui m’a fait craquer pour Guitar Hero Live [PS4] + 2 guitares le tout pour 49.99€. Une très bonne promo qui permet de profiter à plusieurs (2 instruments + le micro via l’application pour smartphones) d’une playslist vraiment top !

zr0djxy

En fin de mois, après plusieurs décalages de l’envoi me laissant présager une annulation de ma commande, Amazon.es à fini par m’expédier une des plus belle pièce du Record Store Day 2016 : Le vinyl 2LP Requiem For A Dream par Clint Mansell [RSD 2016] ltd 5000ex obtenu pour 36.80€ fpi. De quoi se remémorer le très célèbre thème …

J’ai également craqué pour 3 steelbooks de films que je n’avais pas encore vu (oui pour l’un d’entre eux je mérite flagellation) via l’offre 3 Blu-Rays pour 30€ à la Fnac :

Blade Runner : final cut – steelbook, 10€

John Wick – steelbook, 10€

American Ultra – steelbook, 10€

Tant que le facteur était dans les steelbook, j’ai reçu dans la foulée ma précommande de The Myst – Zavvi exclusive steelbook touché pour 18.23€. Le visuel est sympa et semble bien coller à l’ambiance trouble de ce film SF que je n’ai pas encore vu, mais que je ne vais pas tarder à visionner, en bon admirateur de Stephen King que je suit !

Et j’ai terminé les achats du mois en me faisant plaisir avec une petite figurine Neca Scalers : Deadpool achetée à Prague dans un Comic Point pour 7.73€ !

1ZPGl4P

Voila, c’est tout, et déjà pas mal pour ce mois. RDV le mois prochain, même si, pour le coup, absolument rien n’est prévu dans l’immédiat, à part un anti-héros en combinaison rouge 😉

Nb : les prix indiqués sont ceux payés, TTC et frais de ports inclus, par l’auteur au moment des commandes, ils sont fortement susceptibles d’évoluer dans le temps.

13 réflexions sur “[Achats] Bilan du mois de Mai 2016

  1. Supers achats 😉 Le vinyle Deadpool et le collector Fallout Anhtology ont l’air vraiment cool ! 😉

    J'aime

    • Oui, le vinyl Deadpool à tout pour plaire, belles couleurs, belle pochette, et bande son au top !
      Le collector de Fallout est le genre d’objet que j’aime : un objet lié à l’univers autre qu’une figurine de personnage + un prix doux (bon des « vieux » jeu PC certes, ça aide pour le prix)

      Aimé par 1 personne

      • Ouais le vinyle ressemble pas mal à celui de The Revenant (normal le meme fabricant) donc gage de qualité ^^ je vais sûrement me le prendre bientot 🙂

        Ouais pareil c’est vraiment cool quand on aime l’univers d’en avoir un objet plutôt qu’une figurine ^^ c’est pas souvent en plus !

        J'aime

  2. C’est vrai que c’est pas normal de trouver des vinyles du RSD chez Amazon, la faute aux éditeurs 😉

    Merci pour le lien et très bon article !

    Aimé par 1 personne

    • Les éditeurs ont une source de revenu plus sûre avec Amazon, qu’avec les indépendants… dérive d’une journée théoriquement faite pour contrer ce genre de façon de penser commerciale… Même problème que la fausse limitation j’imagine, c’est forcément plus rentable de produire et de vendre 6000(?) unités que 3000… 🙄

      J'aime

  3. C’est quand même pas mal comme mois ^^
    J’adore la photo du Neca Deadpool ! Que du bon en tout cas !

    J'aime

    • Oui c’est un bon petit mois ^^ Mais sans grosse édition collector, et sans blu-rays exotique,s le portefeuille respire 🙂
      Ces Neca Scalers sont top je trouve ! j’adore le côté « mignon », mais à la fois plus fidèle que les POP et autre bobble-head

      J'aime

  4. Le Neca Scalers Deadpool est excellent. Typiquement le genre de truc inutile auquel on n’arrive pas à résister!

    J'aime

  5. sympa les réceptions du mois et content d’y avoir participer un peu XD
    Et en plus t’as réussi a me faire craquer pour la promo guitare hero avec ta photo, par contre ces enfoirés mon envoyé 2 guitares seules sans le jeu 😯

    J'aime

  6. Ca ne paye absolument pas de mine mais les dernières photographies des dernières petites figurines sont vraiment réussies ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

