[Photos] République Tchèque – une semaine à la découverte de Prague

place de l'horloge (19)

10ème pays, 22ème avion ! 😀

Après Cracovie en janvier, je me suis envolé en Mai pour un autre des joyaux d’Europe centrale : la belle Prague, capitale de la République Tchèque et de la Bohème, La fameuse ville aux mille tours et mille clochers.

Entre promenades culturelles, admiration architecturale, musées insolites et traditions,  retour en image sur un sympathique city-trip.

Photos shootées avec : iPhone 5s / Panasonix Lumix GM5 12-32mn.

 les photos sont organisées sous formes de mini galleries,

→ cliquez pour agrandir, puis faites défiler 😉 ←

La place Venceslas et la tour de l’horloge astronomique :

L’horloge est très belle et accompagne le son des cloches d’une jolie animation chaque heure, mais, comme globalement l’ensemble de la ville, elle est envahit de troupeaux de touristes, vous n’y couperez malheureusement pas.

Montez en haut de la tour pour bénéficier d’un point de vue magnifique, l’entrée est payante mais cela vaut le coup.

Le pont Charles, la Vltava et les alentours :

Enjambant la Vltava, le pont Charles est un magnifique édifice ultra connu des romantiques, parfaitement situé entre la vieille ville et le château. Levez vous tôt pour pouvoir en profiter, car il sera noir de monde à partir de 10h du matin.

Le château et le quartier Hradčany :

L’ambiance y est différente du reste de la ville, l’architecture n’est pas moins belle, redescendez sur la ville en prenant le petit chemin qui sillonne les vignes, la vue et le décors sont tops.

Le quartier juif, le vieux cimetière et les synagogues :

Le cimetière vaut  pour son amoncellement anarchique de tombes et l’ambiance qui y règne.  Bien que l’endroit semble minuscule, le nombre de sépultures est estimé à plus de 12 000, et la nature y a repris ses droits depuis longtemps, donnant lieux à des décors surréalistes.

Les Synagogues à visiter sont plus dispensable mais tout de même très intéressantes.

L’église Sainte-Barbe de Kutná Hora:

Datant de 1388, cette immense cathédrale gothique siège au milieu de la ville éponyme, anciennement surnommée la « petite Prague » pour ces richesses issues de l’extraction de l’argent

L’ossuaire de Sedlec aux 40.000 cadavres de Kutná Hora :

L’histoire remonte à XIIIe siècle, lorsqu’un abbé cistercien reviens d’un pèlerinage en terre sainte et rapporte de la terre du mont Golgotha (sur lequel à été crucifié Jésus Christ) qu’il dissémine dans le cimetière de sa chapelle. Celui-ci gagne alors la réputation d’offrir le repos éternel et attire de nombreuses personnes en fin de vie. au XIVe siècle un épisode de peste noire frappe la région et près de 30.000 personnes sont alors enterrées sur place. Au XVe siècle un moine à moitié fou et aveugle à commencer à entasser les os dans la chapelle en formant 4 grandes pyramides. L’arrangement actuel date de 1870 et l’intégralité de la « déco » est constitué d’ossements humains.

Le musée des instruments de tortures médiévaux :

Bon là c’est de la private joke : je ne pouvais pas faire ce voyage romantique en couple et ne pas débusquer un truc dégueu pour ma copine, et entre ça et l’ossuaire elle a été servie ! J’ai personnellement le coeur bien accroché et la réputation d’être quelqu’un d’un peu dérangé, mais malgré cela, dès le 1er étage, j’ai été gagné de nausées… Le musée fait un peu kitsch, mais il y en a pour son argent, les pièces sont impressionnantes et « intéressantes ». Dommage pour la traduction en français laissant souvent à désirer, mais l’anglais est bon. Il se situe à proximité du pont Charles pour les curieux.

 

Voilà, je clôture cet article avec un lot de photos diverses et variées d’autres lieux de Prague.

Si la ville est magnifique j’avoue avoir été un peu déçu par certains points, comme les prix : entendons-nous bien : Prague est très abordable, mais après avoir passé une semaine royale, à Cracovie pour le prix tout compris (avions, hotels, visites, restaus, bars…) de 2 nuits d’hôtel en France… Prague pique forcément un peu.

Le 2ème point « gênant » est le tourisme… vous allez me dire que c’est un peu osé de dire ça alors que je suis moi-même touriste. Mais Prague c’est vraiment DisneyLand ! Quand tu débarques avec ton sac à dos et ton trip monté de toute pièces au milieu des bus d’écoliers, d’asiatiques et de retraités qui se déplacent en troupeau, forcément, ça gâche un peu la magie… mieux vaut être prévenu, levez vous tôt, couchez-vous tard, et squattez les bars aux moments critiques de la journée. Le pont Charles à 14h n’a rien d’intéressant 😉

 

Sur ce, je me suis envolé il y a quelques jours sur les traces du monstre du Loch Ness et des nombreux fantômes d’Ecosse, ou je ne manquerai pas de déguster quelques bons whiskys tout au long de ce road-trip de 2 200 km !

Rendez-vous pris, donc,  pour un debrieffing sur les terres de William Wallace !

 

9 réflexions sur “[Photos] République Tchèque – une semaine à la découverte de Prague

  1. C’est magnifique, merci pour les photos !
    Bises.

    Aimé par 1 personne

  2. eh bien ça en fait des photos 🙂 super voyage 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Super va falloir que j’aille y faire un tour !

    J'aime

    • ^^ ça fait un peu loin maintenant non ? Mais c’est une très belle ville pour un petit break ! 🙂

      Aimé par 1 personne

      • Bah non pourquoi ? Ce n’est jamais trop tard ou trop loin !

        J'aime

        • C’est pas faux, mais désormais que tu es outre-Atlantique c’est un peu plus loin. Après comme je le dis dans l’article je trouve que le tourisme de masse fait perdre une bonne partie du charme de la ville (et je suis pas du genre à dire « c’est commercial donc j’aime pas »)^^.
          Cela reste une très belle ville, mais j’ai trouvée plus dépaysante Cracovie, ou, comme tu pourra bientôt le voir ici, Edimbourg (bon là on n’est plus en Europe de l’Est certes) qui à un charme sous-estimé je trouve 😉

          Aimé par 1 personne

          • Ah oui je comprends mieux ce que tu voulais dire ^^. Je comptais vous l’annoncer plus tard mais finalement on ne va pas rester au Canada, il s’est passé pas mal de choses entre temps qui font que nous allons rentrer en France. Mais cette décision ne nous rend pas malheureux pour autant, bien au contraire ! On m’a dit beaucoup de bien de Cracovie, je ne connais pas du tout l’Europe de l’Est, toute cette région reste à explorer pour nous ah ah ! Bientôt j’espère !

            J'aime

Laisser un commentaire

