[Achats] Bilan du mois de Décembre 2016

shopping achat

Voilà, 2016 est derrière, place à 2017 que l’on espère réjouissante à plus d’un titre, mais avant, un dernier retour sur l’année écoulée avec l’habituel récap mensuel des réceptions, bien garni, période de Noël oblige 🙂

Le mois a commencé par un achat un peu imprévu mais à la fois désiré depuis longtemps : un nouveau smartphone.

Cela fait plus d’un an que je souhaitais remplacer mon vénérable et loyal iPhone 5S, et, arrivé à presque 3 ans de bons et loyaux services, j’ai décidé que, bien que fonctionnant encore presque parfaitement, il avait été bien rentabilisé. N’ayant pas les moyens d’investir dans un iPhone 7 dans l’immédiat, après avoir longtemps hésité sur le Galaxy S7 Edge, je me suis orienté vers le beaucoup plus raisonnable, et tout aussi beau Honor 8 (Bleu 32Gb) ! Touché pour la modique somme de 212€ fpi en cumulant un certain nombre de promos, je ne peux qu’en être satisfait, malgré un univers Android auquel j’ai du mal à raccrocher après 6ans passé de l’autre côté de la pomme.

Dans le même temps j’ai reçu la Wootbox du mois de Décembre : Star Wars. 2ème box sur 6 comprisent dans mon abonnement, celle-ci ne m’a pas déçu. Après une box fun consacrée à nos amis les morts, Rogue One oblige, le thème de Star Wars m’a permis de looter les objets suivants :

  • Un Tee-shirt « faucon milenium » gris chiné bien mieux que celui du mois dernier
  • Une Funko Pop « Saw Guerrera » Rogue One
  • Un pins « Death Star »
  • Un verre changeant de couleur « Death Trooper »
  • Des sous-bock lenticulaires
  • Un sticker Star Wars
  • Le magasine Wootbox
  • Et bien sûr la boite

Bref des objets plutôt sympathiques, qui me plaisent bien.

Ensuite, 20 jours se sont écoulés sans le moindre achat, avec Noël, il vaut mieux éviter de piocher dans sa liste d’envie si l’on ne veux pas s’attirer les foudres de ses proches… mais c’était sans compter sur les coréens de Novamedia, qui ont décidés de poser leurs soldes à 1 semaine des fêtes de fin d’année… Résultat : Pour 29.98€ seulement, je me suis pris l’édition Fullslip du blu-ray de Nightcrawler, et l’objet est magnifique comme vous pouvez le voir dans mon unboxing.

on9wjfa-imgur

Quoi de mieux pour préparer les fêtes que d’avoir de bonnes choses à boire et à manger ?! Pas du tout emballé par les visuels à la base, mais pris dans la hype du dernier film, je suis tombé au détour d’un rayon sur les canettes Star Wars – Space Punch distribuées par Carrefour, et, faible que je suis, j’ai craqué. 10.50€ les 9 canettes (il m’en manque).

Et enfin parmi les cadeaux que j’ai reçu pour Noël, j’ai pu compter sur un peu de lecture de la part de ma copine avec les comics The Walking Dead – Tome 26 – l’appel aux armes et Batman – Tome 9 – la rélève (2ème partie)

p1150410

… et sur le coffret Alien Anthology – collector contenant les 4 films en Blu-Ray et une statue de Sideshow Collectibles, offert par mes frères, histoire de se préparer à la suite de Prometheus qui va débarquer dans quelques mois 🙂

 

J’espère que vous avez également été gâté en cette fin d’année et que vous avez passé de très bonne fêtes, sur ce je vous souhaite une bonne année et vous donne rendez-vous le mois prochain pour attaquer de bon pied 2017 !

Nb : les prix indiqués sont ceux payés, TTC et frais de ports inclus, par l’auteur au moment des commandes, ils sont fortement susceptibles d’évoluer dans le temps.

 

4 réflexions sur “[Achats] Bilan du mois de Décembre 2016

  1. Woooow comment as-tu fait pour avoir un Honor 8 aussi peu cher?

    J'aime

    • Payé 349€ chez Darty.
      -50€ d’ODR Honor
      -32€ de cashback par je ne sais plus quel site.
      -30€ de carte cadeaux Darty (10€ tous les 100€ d’achat)
      -25€ de carte cadeaux Darty (remboursement de la différence de prix avec Amazon /325€).

      Soit 267€ après ODR et cashback, et 212 en comptant les cartes cadeaux reçus 😉

      J'aime

  2. Perso j’adore les canettes 😀 Tu as bu ce qu’elles contenaient ? C’est quoi dedans ?

    J'aime

Laisser un commentaire

