[Achats] Bilan des mois de Mars et Avril 2017

Hello hello après une petite pause dans mes unboxing mensuels le mois dernier (comment ça j’ai oublié l’article ?!) je suis de retour avec un bon gros article, pour une pluie de réception au cours de ces 2 derniers mois !

J’ai commencé le mois de mars avec la réception de la Wootbox n°5 : mars 2017 – thème « Legend ». celle-ci contenait :

  • un Tee-shirt « Sonic The Hedgehog »
  • une Figurine Funko Pop : DBZ Goku god super saiyan (exclu wootbox)
  • des Verres shooter « Game of Thrones »
  • une Toile « Zelda Breath of Wild »
  • un Badge « l’histoire sans fin »

dhxbbhp

J’ai ensuite reçu le dernier Blockbuster d’Ubisoft : Ghost Recon Wildlands sur Xbox One + steelbook exclusif Amazon, récupéré pour 57.99€ sur amazon.fr. Le jeu, bien qu’un peu redondant est un magnifique monde ouvert appuyé par un gameplay soigné.

Un compatriote du site EditionCollector.fr a décidé de se séparer de sa collection et j’en ai donc profité pour acquérir 3 titres :

3:10 to Yuma – Blu-ray steelbook zavvi exclusive pour 11.67€, un steelbook que je cherchais depuis longtemps et que je trouve magnifique.

Pan’s labyrinth – Blu-ray steelbook zavvi exclusive pour 11.67€, un beau produit pour le chef d’œuvre controversé de Del Toro.

Perfume – blu-ray lenticular slip steelbook KimchiDVD ltd 1500ex (j’ai eu le n°524), dont l’unboxing complet arrivera sous peu, pour 36.66€. Une magnifique édition, à l’ancienne, par les coréens de Kimchi pour un film que je n’ai pas encore vu, mais adapté d’un bouquin allemand culte et enivrant !

P1160803

La fin du mois de mars a ensuite été très calme puisque j’ai déménagé (d’où l’absence d’articles ces dernières semaines). Mais le mois d’avril a apporté son lot de petites réceptions, histoire de me forcer à tout déballer et ranger :

Wootbox n°6 : avril 2017 – thème « Crew » la 6ème et dernière pour moi, qui contenait :

  • un Tee-shirt « South park »
  • une Figurine « One Piece »
  • un Bracelet « Viking »
  • un Pins « Le seigneur des anneaux »
  • une housse de coussin « The Big Bang Theory »

Mon abonnement est donc terminé. Dans cette box j’ai un peu été déçu par la figurine, qui, malgré un paintjob exceptionnel pour une figurine de cette gamme, dénote trop avec les Pop habituellement fournies : ça fait tâche sur une étagère quand on veut une collection cohérente… et par la housse de coussin , bien drôle, surtout que je suis fan de The Big Bang Theory, mais d’un point de vue décoratif, assez banale, pour ne pas dire moche… A l’inverse le bracelet Viking est une super bonne idée et, bien qu’en plastique, il est beau et massif !

gx4wmcc

au milieu du mois, grave erreur : je suis retourné faire un tour sur un site que je n’avais pas visité depuis longtemps : EBay… et j’ai forcément craqué pour quelque chose. Mon porte feuille s’en sort tout de même bien avec seulement 19.38€ de dépense pour Silent Hill : Book of Memories sur PS Vita. Un hack’n’slash qui ne fait pas honneur à la saga, mais qui se négocie aux alentours de 35/40€ partout ailleurs…

sle2xf6

Plus le temps passe et moins je lis, à mon plus grand regret, faute de temps, mais j’ai néanmoins profité d’un weekend pluvieux loin de chez moi pour reprendre la lecture :

Dracula de Bram Stocker, Le mythe du Cthulhu et Le cauchemar d’Innsmouth de H.P. Lovecraft pour 12.70€ les 3.

z8vorfn

Plus tard j’ai reçu Rogue One : a Star Wars story – Blu-ray steelbook anglais (zavvi) précommandé pour 30.55€. Les versions étrangères ayant la particularité d’avoir le titre sur la tranche et le recto.

Sur la fin du mois Micromania à organisé un gros craquage en proposant aux possesseurs de PS4 1ère génération de ramener leur console et de repartir avec une PS4 slim neuve accompagnée d’une seconde manette, le tout pour 49.99€. Disposant d’un bon de réduction, je suis donc repartie avec une PS4 slim noire + une manette DS4 argent, (il n’y avait plus de stock de la couleur « gunmetal », tristesse) le tout neuf et garantie 2ans (+3ans via mon assurance 🙂 ) en échange de 39.99€. Une bonne opportunité, même si j’ai connu une grosse galère de disque dur, s’accompagnant de perte d’une partie de mes sauvegardes puisque Sony empêche de mettre un disque dur d’une PS4 dans une autre PS4 sans le reformater… même s’il était à jour… merci SONY…

yyc2g9g

Et enfin, une fois n’est pas coutume, j’ai terminé le mois avec du lourd, du très très lourd (merci Michel) avec de la grosse réception de steelbook :

Jurassic Park – Blu-Ray Fullslip steelbook FilmArena Collection limité à 801 exemplaires 41.00€ sur filmarena.cz

P1160870

Jurassic Park II le monde perdu – Blu-Ray Fullslip steelbook FilmArena Collection limité à 801 exemplaires 41.00€ sur filmarena.cz

P1160888

Jurassic Park III – Blu-Ray Fullslip steelbook FilmArena Collection limité à 801 exemplaires 41.00€ sur filmarena.cz

P1160908

Ces 3 pièces sont tout bonnement magnifiques et vous pouvez retrouver mon unboxing détaillé de chacune d’elles dans l’article précédent celui-ci.

Et je termine ce récap comme il a commencé : avec Ubisoft, via la réception d’ Assassin’s Creed – Blu-Ray steelbook commandé pour 16.99€ seulement sur amazon.fr

Un steelbook sans grandes ambitions avec une finition et un visuel du verso franchement décevants.

Voilà donc qui clôture ces 2 gros mois.

RDV le mois prochain pour d’autres objets en tous genres 😉

Nb : les prix indiqués sont ceux payés, TTC et frais de ports inclus, par l’auteur au moment des commandes, ils sont fortement susceptibles d’évoluer dans le temps.

Laisser un commentaire

