[Photos] trip @ San-Francisco : California baby

Cette semaine, histoire de varier les plaisirs, et alors que je suis depuis quelques jours dans une destination tropicale (teasing pour un prochain article ahah), je vous propose de découvrir l’album photo de mon voyage à San Francisco ou j’ai passé quelques jours en janvier 2017.

La cité californienne est réputée pour son micro-climat bien ennuyant à base de brouillard par tout temps, j’ai eu la chance de tomber dans une période exceptionnellement chaude et ensoleillée !

Contrairement à l’article sur mon road-trip en Ecosse, je ne vais ici pas m’étaler en palabres, et je vais préférer vous laisser admirer les photos. J’introduit donc par ces quelques lignes cet album :

Après avoir effectué 2 voyages à New York, j’ai découvert une autre des villes mythiques des USA avec San Francisco. Je n’y ai pas vécu l’effet « wahou » que j’ai pu connaitre lors de mon 1er passage dans la grosse pomme, mais je n’ai pas moins apprécié cette ville.

New York à ce côté hyper branché mais très accessible (sauf financièrement parlant ahah). C’est sophistiqué mais pas hautain, diablement vivant et on ne sait pas ou donner de la tête.

San Francisco est à l’image de l’idée que l’on se fait de la Californie, sans exagération ! Elle n’est pas le berceau des hippies pour rien. Les cultures s’y mélangent plus qu’ailleurs, les constructions sont de tailles bien plus raisonnable, les quartiers ont tous des atmosphères très marquées et très intéressantes. La proximité de l’océan se ressent bien contrairement à New York qui, en dehors de ses docks, ne m’a pas laissé une impression de ville maritime.

Photos shootées avec : Honor 8 / Panasonic Lumix GM5 12-32mn + 45-175mn / GoPro HD Hero 3.

→[Cliquer sur les images pour les agrandir et faire défiler les diaporamas]←

Les rues diverses et pentues

Le quartier « Fishermen’s Wharf » et ses docks et pontons aménagés

Le Golden Gate Bridge et ses environs

Le quartier haut en couleurs de Haight-Ashbury

Le Palace of Fines Arts, impressionnant par son immensité insoupçonnée (regardez la taille des piétons)

Les fameuses « pink ladies »

Lombard Street « la route la plus sinueuse des États-Unis »

Ocean beach et le labyrinthe caché de « Lands End »

Le « cable car » et son musée gratuit

Twin Peaks

Et pour finir et conclure ce superbe voyage : Le bar « The Spin », permettant de jouer au ping-pong autours d’une bonne bière, le tout dans une déco et une ambiance au top !

©woodstickboy.wordpress.com ©grandbaton : La reproduction, même partielle, de tout texte, image ou photo présents sur ce site est interdite sans accord express et écrit de l’auteur.

Publicités

Une réflexion sur “[Photos] trip @ San-Francisco : California baby

  1. […] janvier j’étais, comme vous le découvrirez un peu plus tard, en voyage en Californie (encore). L’occasion de faire un peu de shopping, et même si je m’attendais à une meilleure […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s