[Jeux] trophée platine n°10 : Lego Jurassic World

Trophees-PS3-banner-22_03

platine 11

Jurassic World 2 sortant dans un peu moins d’un mois maintenant, il est temps de recommencer à parler de la saga à laquelle je voue un culte :p

Lors du 1er trimestre 2018 je me suis un peu ennuyé côté jeux-vidéos… Aucun jeu en particulier ne m’avait tapé dans l’oeil depuis l’été précédent, en attendant Far Cry 5 J’ai donc décidé d’avancer un peu sur les platines.

J’ai donc commencé par Lego Jurassic World. J’avais acheté le jeu à sa sortie en juin 2015, et je l’avais terminé en quelques jours. J’ai adoré revivre les moments des différents films, et l’humour Lego est très bien intégré à la saga. Je vous invite d’ailleurs à lire mon test du jeu ici. C’est un jeu Lego, les sagas changent, mais le gameplay et le fonctionnement restent le même… ceci étant connu, le jeu est excellent.

Mais je n’avais pas terminé la chasse aux trophées à l’époque à cause de l’obligation de terminer le jeu à 100%, qui se traduit chez Lego par le fait de refaire chaque niveaux plusieurs fois afin de débloquer chaque collectible… et croyez moi, ils sont trèèèès nombreux pour notre plus grand malheur.

Heureusement, Lego n’étant pas des tortionnaires, chaque menu de lancement de niveau indique le nombre et le type de collectible nous manquant. Ceci ajouté au fait de débloquer des bonus indiquant les emplacements précis dans les niveaux, et, au besoin, avec l’aide du très bon guide de PSTHC, le platine fini par montrer le bout de son nez 🙂

En grand fan de la saga Jurassic Park / Jurassic World, je suis donc très fier d’ajouter ce trophée à mon petit tableau de platines, en attendant un éventuel Lego Jurassic World 2, et Jurassic World Evolution que j’ai déjà précommandé ! (et je vous invite à faire de même tant il s’annonce excellent)

Publicités

2 réflexions sur “[Jeux] trophée platine n°10 : Lego Jurassic World

  1. Et voilà ! Le Top 10 est fait ! Bravo ! Un platine de temps en temps ça ne fait pas de mal. J’ai un platine Lego au compteur, celui du Seigneur des Anneaux j’avais adoré le jeu mais en effet j’avais du rejouer les mêmes niveaux plusieurs fois à cause des collectibles et objets spéciaux. Bon week-end !

    Aimé par 1 personne

    • Malgré le fait que je soit complètement fan de Jurassic Park, je crois que j’ai préféré Lego LSDA 😉 il est vraiment top. Je l’ai as fait à 100% mais je dois être à 95%.
      J’en suis maintenant à 12 platines, la suite arrive 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s