[Jeux] trophée platine n°6 : The Order : 1886 // PS4

Trophees-PS3-banner-22_03platineorder

Et voilà : le 1er trophée platine de l’année 2015 est tombé (à 1/4 de l’année il était temps!). Ce 851ème trophée et 6ème platine est celui de l’exclusivité PS4 « The Order : 1886 » le 1er jeu next-gen, et tant attendu des papas de God of War.

Mon avis sur le jeu en lui-même est en cours d’écriture et paraitra très prochainement. Concernant le trophée platine, il est relativement simple et rapide à décrocher. Aucun trophée n’est lié à la progression ou à la difficulté du jeu sauf celui demandant simplement de terminer l’histoire. Je vous conseillerai cependant d’attaquer le jeu en mode difficile afin de relever quelque peu le challenge assez relatif qu’il offre.

Les autres trophées se répartissent entre ceux liés aux actions (headshot, kill avec chaque armes…) et ceux liés aux collectibles. Pour ces derniers sachez que vous pourrez recharger chaque chapitre et sous chapitre, il vous sera donc difficile d’en manquer, en revanche aucune liste n’existe dans le jeu, vous cherchez donc les documents, photos, journaux et objets à l’aveugle, ce qui est un peu agaçant.

Je me suis fait une petite liste à cocher des collectibles dans leur ordre d’apparition, grâce aux infos récoltés sur quelques sites d’entraide, je vous la partage en spoiler ci dessous (cliquez dessus pour la voir en pleine taille).

Pour conclure, l’histoire m’a occupée environ 6 heures en mode difficile, et j’ai mis 4 bonnes heures supplémentaires afin de chercher a tâtons les derniers documents manqués afin de boucler la quête du Graal.

collectibles order1886

Cliquez pour agrandir – liste & ordre des collectible

Acheter maintenant The Order : 1886 sur PS4 en version simplelimitée ou collector sur Amazon.fr

5 réflexions sur “[Jeux] trophée platine n°6 : The Order : 1886 // PS4

  1. Merci ! Je prends les infos comme convenu. Je vais bientôt me lancer dans l’aventure.

    J’aime

  2. […] du trophée Platine. Suivez attentivement le pense-bête créé par notre partenaire-joueur Grand Bâton (Woodstickboy) ainsi que les vidéos d’objets à collectionner chapitre par chapitre sur la […]

    J’aime

Laisser un commentaire